Paroles de Pilotes :

Publié le par deslandessport

 

Steven Lefrancois (Peugeot 206) – 2e de la Finale A Division 4 : 

 « L’auto va bien cette saison. En Finale, les 7 tours étaient très longs, il faut maitriser la voiture tout le temps. J’ai encore de l’apprentissage à acquérir pour cela. Pendant l’hiver, nous n’avons rien modifié sur la voiture, je ne sais pas ce qui s’est passé mais tout va bien, les résultats sont là et il faut que ça continue ! » (source AFOR)

Andréa Dubourg (Twingo R1) – 5e de la Finale A Twingo R1 RX : 

« Le plateau est très relevé dans ce nouveau Championnat de France.  Avec  quatorze  pilotes  dans  la  même  seconde  lors  des  essais chronométrés, la moindre erreur de trajectoire te coûte quelques places. En finale, j'ai fait les frais d'un peloton fougueux et d'une touchette bien appuyée, ce sont les risques d'une formule monotype avec un tel niveau. Néanmoins, j'ai signé de bons chronos lors des manches qualificatives, ce qui est rassurant pour la suite de la saison. »

Jean Baptistes Dubourg (Clio MK2) – Vainqueur de la catégorie "Super 1600" : 

« La voiture a été performante, quelles que soient les conditions, se réjouit  Jean-Baptiste.  En  finale,  je  partais  en  pole  position.  Si  je parvenais à conserver cet avantage, je savais que je devais gérer ma course et mettre le bon rythme. Je me suis vraiment régalé au volant de la  Clio  2  Super1600.  Le  sport  automobile  est  avant  tout  un  sport d'équipe, je suis là pour concrétiser le travail de l'équipe. Cette victoire est la meilleure récompense que je pouvais apporter au team Deslandes Sport. Il ne faut pas s'emballer, le championnat est encore long, il y a de très bons pilotes en Super1600, nous devons encore travailler pour rester dans le bon rythme. »

Laurent Chartrain (C2) – 6ème de la Finale A "Super 1600" :

«Week-end très positif, la C2 est super agréable et très efficace, plus besoin de me battre avec la voiture comme ça pouvait être le cas les années précédentes avec la Saxo. On est sur le bon chemin, on a beaucoup travaillé sur la voiture (Trains roulant) depuis Essay, et ce soir nous sommes récompensés. Il y a  encore du travail mais on a pu voir que l’on était rapides ( meilleur temps Q3), en finale. J’ai loupé mon départ à cause d’un problème sur ma procédure et donc un manque de tours moteur. Après, l’extérieur du premier virage était couvert de gravier donc impossible de tenter quelque chose, ensuite sans tour joker il ne restait plus qu’à attendre la faute de l’adversaire qui n’est jamais arrivée. Il nous reste un mois pour peaufiner les réglages et solutionner ce problème de départ avant d’enchainer deux courses que j’apprécie particulièrement, et où il faudra prendre de gros points dans cet excitant championnat où nous sommes 4 ou 5 à pouvoir gagner. »

Cyril Raymond (Twingo R1) –  Twingo R1 RX : 

«J’arrivais à Châteauroux avec quelques séances de roulage mais sans aucune connaissance de la discipline et de mes adversaires. J’ai profité de la séance d’essais libres pour m’imprégner de tout ça et continuer de découvrir ma Twingo. En séances d’essais chrono j’ai essayé de rouler propre et cela à payé puisque qu’avec le 5ème temps je me suis qualifié pour la Super Pôle. Dans celle-ci j’ai fais une petite erreur qui m’a sans doute coûté le meilleur temps. Lors des séances qualificatives j’ai bien roulé, mais dans Q1 je fais encore une erreur qui me coûte la première place. Dans Q2 je pars 2ème pour finir dans la même position et, pour terminer, dans Q3 qui était une série très relevée,  je fais toute la série en 4ème position mais je réussi le meilleur temps au tour du week-end. Qualifié en 7ème position je suis passé par la finale B où j’ai réussi à garder mon avantage durant les 7 tours. La finale A ne s’est pas déroulée comme prévu et après un accrochage au virage numéro 2 et après l’investigation des commissaires sportifs je me suis vu déclassé à cause de ma caméra défaillante. Je suis impatient d’être à Lavaré pour remettre les choses à leur place et pour continuer à travailler dans le but d’être champion en fin de saison. »

 

 

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article