FRX2 Châteauroux

Publié le par deslandessport

La victoire et pleins d’espoirs

Departs1600.gif

 

Ce week-end l’Equipe Deslandes Sport  était sur le Circuit des Tourneix à Châteauroux-St Maur (37) pour participer à la 2ème Manche du championnat de France « Super 1600 » et au début du tout nouveau Championnat de France Junior « Twingo R1 Rallycross ». L’équipe du Centre Manche était très bien représentée en terre Castelroussine avec pas moins de 9 voitures, et pas mal d’espoirs.

La première journée se ponctuait de belle manière avec en « super 1600 » la 3ème place de Jean-Baptiste Dubourg (Clio MK2) et la 5ème place pour l’Ornais Laurent Chartrain (C2). Dorian Launay était lui, relégué à l’antépénultième place, suite à un souci technique. En « Twingo R1 » les jeunes pilotes de David Deslandes ont trustés le Top 10 avec Andréa Dubourg 3ème, Cyril Raymond  5ème, Tom Daunat 7ème et le Marseillais Heron 9ème.  Le lendemain et après les deux dernières Manches Qualificatives qui avaient plutôt souri aux pilotes Deslandes sport, il venait le temps de participer aux finales. Dans la Finale B « Twingo R1 »  on retrouvait Bastien Heron qui manquait chance de car dans un choc au 2ème virage il laissait tous ses espoirs s’envoler, mais finissait à une belle  11ème  place. Cyril Raymond auteur de la pôle-position ne laissera aucun espoir à ses adversaires de lui chiper la qualification pour la grande finale.  Dans cette grande finale les trois pilotes Coutançais  connaitront des fortunes diverses, Raymond partant de la 7ème position se faisait percuter par un autre concurrent et se voyait contraint à l’abandon. Pendant ce temps Tom Daunat et Andréa Dubourg partaient devant à la poursuite du leader ; Daunat restera 2ème jusqu’au passage du drapeau à damier alors que Dubourg, bien accroché à sa 3ème place, se verra chahuter par son poursuivant dans le dernier tour et perdra tout le bénéfice de son  très bon début de week-end. Il finira tout de même 5ème. A noter dans cette catégorie les débuts prometteurs de la seule féminine de l’équipe Manuèle Clomesnil qui faisait là ses débuts dans le sport automobile.

En « super 1600 », victorieux 15 jours auparavant sur le circuit de Essay-Orne ; Dorian Launay payait ses problèmes de la veille et était contraint de passer par la finale B, finale dans laquelle il fera cavalier seul et retrouvera sans l’ombre d’un doute ses camarades Dubourg et Chartrain. Suite à un bon départ Dorian finira 5ème d’un week-end compliqué. Pour le bouillonnant Laurent Chartrain le départ justement lui fera perdre sa belle 3ème place initiale  et finira 6ème. Pour Jean-Baptiste Dubourg les choses seront finalement plus simples car auteur de la pôle-position à l’issue des qualifications il fera un « one man show » en finale et glanera sa première victoire après seulement deux courses en Rallycross.

En coupe de France « Division 4 », le pilote Eurois Steven Lefrançois arrivait à Châteauroux pour confirmer son podium d’Essay. Chose faite puisque le pilote de la 206 préparé dans les ateliers Deslandes sport n’a jamais quitté le podium du week-end et à même fait mieux puisqu’il termine 2ème derrière l’intouchable Terpereau (Audi A3).

 

  Daunat2

ADubourg1


Cyril

Heron2

Clomesnil1

JB2

Launay2

Chartrain3

Lefrancois1

 

Publié dans L'actu du TEAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article