Une première bien arrosée...

Publié le par deslandessport

Essay1-2013-0035.JPG

Ca y est, toute la caravane du Rallycross Français attendait ça depuis plusieurs semaines, la première levée du Championnat de France de Rallycross s’est ouverte ce matin sur le « circuit des Ducs » à Essay. Plateau de qualité, temps plutôt sec et pilotes affutés ; le ton était donné. Maintenant place à la piste, après une matinée de réveil musculaire et mécanique, il était temps de passer aux choses sérieuses et de s’attaquer au chrono.

 

Essay1-2013-0135.JPG

 

 En D4 tout d’abord, le nouveau pilote de la Clio 3 aux couleurs « 2ed «  réalisait le 9ème temps pour sa première. Pour les pilotes « Super 1600 » le résultat des chronos confirmait tout le potentiel des voitures et des pilotes. Julien FEBREAU est tout de suite sur le bon « Canal » puisqu’il réalisait le 4ème temps, Jb DUBOURG est quand à lui juste dans l’aspiration de la saxo puisqu’il réalise le 5ème temps à moins de 0.1s de son compagnon d’écurie.

Place à la première manche Qualificative ; le premier à en découdre fut le pilote de la coupe de France de Division 4, sur une piste sèche et après une deuxième procédure de départ, le pilote Saint- lois réalisait une manche parfaite en tenant la dragée haute à Pouderoux »306 » et en s’octroyant  le 9ème temps général de la première manche…

Pour les hommes du très relevé championnat « Super 1600 » la 1ère Manche ne sera pas une sinécure. Sous une pluie battante c’est Julien qui s’élançait en premier,  après une départ un peu moins percutant que ses adversaires « juju » se retrouvait 3ème, place qu’il gardera jusqu’à la fin. Le dernier  pilote de l’équipe Coutançaise à s’élancer était JB, dans une série très relevé et après un bon départ, le « roi de la glace » se faisait déséquilibrer par la fabia de Susta  et finissait en tête à queue dans la parabolique. Repartit dernier Jb bataillera toute la manche pour revenir mais l’écart ne sera jamais comblé. A l’issue de cette première manche Julien se place  8ème  et Jb (par ailleurs recordman du tour dans cette manche qualif)  14ème.

A noter la très belle première manche de Dorian LAUNAY qui au terme d’une série maitrisée de main de maître signait le meilleur temps au général.

A demain pour de nouvelles aventures…

 

Les résultats du jour : http://www.rallycross-afor.com/documents_circuits/Classements_Essay1_Samedi.pdf

 

Essay1-2013-0052.JPG

Essay1-2013 0100

Publié dans L'actu du TEAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article