Lavaré: Acte III

Publié le par deslandessport

 

Retour aux affaires ce week-end en Sarthe pour les concurrents de la « Coupe Twingo R1 Rallycross ». L’Equipe Deslandes Sport sera de nouveau bien représentée avec les 5 mêmes pilotes que lors de la manche inaugurale. Tom Daunat tout d’abord. Le lauréat du volant « AFOR-Echappement » voudra renouveler  sa performance de Châteauroux où il finissait second d’un intouchable Grosset-Janin. Andréa Dubourg quand à lui sera revanchard et fera parler son expérience pour décrocher son premier podium de la saison et surtout pour ne pas laisser partir ses adversaires dans la course au titre. Pour Bastien Héron le deuxième pilote « AFOR-Echappement », il faudra confirmer sa belle prestation Castelroussine et faire gage d’un peu plus de régularité tout au long du week-end, pour prétendre  monter sur le podium dimanche soir. En ce qui concerne la féminine de l’équipe Manu Clomesnil, cette seconde manche sera l’occasion de continuer l’apprentissage de la discipline, elle aura ce week-end sa nouvelle monture fraichement sortie des ateliers coutançais. Le dernier de la bande sera Cyril Raymond, malchanceux lors de sa première sortie, Cyril avait démontré toute ses qualités de pilote mais avait fini hors de la piste suite à un contact. Pilote le plus rapide de « la flotte » (meilleur tour du week-end) il aura à cœur de jouer la gagne et de montrer qu’il faudra compter sur lui cette saison. A noter que ce week-end les « Rookies » découvriront le tour Joker donc une chose de plus à gérer.

 

Andréa.IDBastien.IDCyriManuèleTom.ID

 

Après un mois de repos, les « Gladiateurs » du Super 1600 se retrouveront ce week-end dans l’arène de Lavaré. Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio II) reviendra sur un circuit où il avait roulé en Supercars il y a deux saisons avec à la clé une deuxième place. Fort de son succès à Châteauroux « JB » voudra enfoncer le clou et prendre la tête d’un championnat plus relevé que jamais. Face à lui, il aura des prétendants affutés et plus particulièrement Laurent Chartrain (Citroën C2) qui après s’être refait une santé lors de la manche Berrichone, voudra sans nul doute marquer de gros points ce week-end sur un circuit qu’il apprécie particulièrement.

En Division 4, on retrouvera le pilote Saint-Lois Yannick Guerin qui avait fait bonne impression au volant de sa « Renault Clio III » à Essay. L’Ex-pilote d’Autocross sera là pour continuer à apprendre les rudiments du Rallycross et atteindre une nouvelle fois la Finale A. Dans cette division l’équipe Deslandes sera aussi représentée par la révélation du début de saison, en effet Steven Lefrançois et sa « Peugeot 207 » ont toujours prit place sur le podium depuis l’ouverte de la coupe de France (3ème et 2ème). Ce week-end la lutte sera chaude avec Terpereau-Vincent et Guillemaud !!!

 

JB.IDDSC 0185

 

Lefrancois1.jpgChartrain3.gif

Publié dans L'actu du TEAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article