Maillot jaune pour "LOLO", Maillot à pois pour "JUJU" ...

Publié le par deslandessport

juju-mayenne.jpg

Châtillon sur Colmont n'est pas répertorié dans les classements de la Montagne du tour de France cycliste mais cette commune bucolique apparait comme une des étapes les plus difficiles du championnat de France de... Rallycross. Ce week-end sur le circuit Maurice-Forget de Mayenne les hommes du capitaine de route David Deslandes n'était pas venus pour rester dans le "Gruppetto".

 


 

 

Le pilote spécialiste des victoires d'étapes Julien "Voeckler" Febreau, a encore une fois avalé tout les cols du week-end avec une aisance implacable (Super Pôle, Manches Qualifs et finale). Sur 4 étapes disputées "Juju" à glané deux fois les lauriers et deux fois la 2éme place ce qui lui autorise les attributions du maillot à pois et du plus combatif de la saison... En plus de ses bonnes performances, Julien Fébreau est resté fidèle à ses principes collectifs en se muant en équipier modèle pour son leader d'équipe Laurent "Contador" Chartrain. De "Contador", Lolo n'a que le positif : Le Panache et l'objectif d'être numéro un à long terme... En arrivant sur cette étape Laurent savait que le titre était envisageable mais que les difficultés du parcours Mayennais seraient difficiles à passer et que ses concurrents direct seraient dur à bouger. En ce qui concerne le contre-la-montre il a manqué "une dent " (4 dixièmes) à Lolo pour passer sous la flamme rouge avec les cinq échappés. Lors des 3 premiers cols remportés par "Juju", Laurent est resté en observateur juste derrière le groupe de tête avec l'idée de les passer dans la dernière ascension. Cette dernière ascension digne de "l'Alpe d'Huez", la voilà, 6e au départ "lolo" remontera tout de suite deux places. Pendant ce temps son équipier empêchait par son talent Eric Guillemette de prendre la première place synonyme de survie dans cette course au titre. Au final et après plusieurs calculs de l'équipe Laurent pouvait dire "c'est gagné, c'est fait, c'est plié..."

laurent-chartrain-mayenne12-copie-1.jpg

En ce qui concerne les autres équipiers, Bernard "Pantani" Poncet (Pantani pour la coupe de cheveux bien sur) a réalisé encore un joli week-end avec une belle victoire en final "C" ce qui lui vaut une belle 13ème place au général. Bernard sera présent les 29&30 Septembre à Dreux pour sa dernière apparition de sa belle Saison au volant de sa Saxo signée Deslandes Sport.

pic-3.jpg

Pour notre « Canari » Nantais Gaëtan Dando et sa C2R2, les courses passent et les progrès sont de plus en plus marqués. Il y a un an sur ce même circuit Maurice Forget, Gaétan se mettait pour la première fois au volant en compétition !!! 

pic-26.jpg

 

 

Les réactions du Team Manager : « C’est un scénario incroyable et extraordinaire à la fois ! Le travail de toute l’équipe est largement récompensé avant même la fin du Championnat. Grâce aux performances de nos voitures et à l’expérience de la discipline, j’ai aussi la chance d’avoir des pilotes de haut niveau : Ils m’ont offert la plus belle des récompenses ! »  


 

Maintenant direction Dreux (28) et Essay (61) pour finir le travail et essayer de faire le Grand chelem en positionnant au moins une voiture du team sur chaque podium et pourquoi pas deux victoires.

 

 


Publié dans L'actu du TEAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wouaaaaaaahou, j'adore la musique d'acceuil sur le site ;<br /> Merci les gars !!!!!!
Répondre