Le choc des Titans : Acte 1

Publié le par deslandessport

 Logo DESLANDES Sport

Comme tous les puristes du Rallycross s’y attendaient,  ce championnat « SUPER 1600 » version 2013 va être de haute lutte… Voir Sangnier,  Dubourg, Chartrain, Martin en final B ne fait que renforcer cette idée.

Je vous avez laissé samedi soir sous des trombes d’eau avec un regard sur la météo du lendemain qui annonçait une journée dantesque. A la surprise générale le réveil fut couvert mais sec, ces conditions climatiques nous ont accompagnées toute la journée et ont  permis aux acteurs de s’en donner à cœur joie,  à notre grand plaisir.

Pour Jean-Baptiste et Julien  il fallait dès cette deuxième Manche améliorer les résultats de la veille et envoyer un signal fort à la concurrence.  Mais malheureusement ce n’était pas le cas, Julien perdait 2 places au général  pendant que JB en gagnait une (10ème&14ème). Pause restauration, travail sur les montures et direction la 3ème et décisive Manche qualif… Et là on a retrouvé les virevoltants « Deslandes Boys », Julien et JB dans la même série encadrant Hello, Chartrain et Veverka. Ce Casting sentait la poudre et ce fut le cas. Auteur d’un excellent départ Julien laissait le reste de la meute s’expliquer dans le premier virage pour réaliser le Meilleur temps de la 3ème Manche et s’octroyer la 6ème place en Finale A.  JB sortait de ce traquenard et réalisait le 3ème temps de cette Manche et encore une fois le meilleur tour en course, pour la clio c’est direction la finale B.

Nous y voilà, passons à huit voitures maintenant !!!

On a sentit toute la journée la pression monter crescendo, mais là, la finale B se dessine avec : Sangnier en pôle accompagnée de Martin, JB DUBOURG, Chartrain, Kucera etc… Dès le départ Adeline part devant avec JB dans ses roues, ce classement restera le même jusqu’à la fin des 6 tours et donc propulsera les deux pilotes en Finale A. Cette grande finale qui sera constituée de Launay en pôle suivi de : Olivier, Guillemette, Chanoine, Susta, FEBREAU, Sangnier et DUBOURG.  Launay et Olivier partent très fort tandis que Guillemette et Chanoine se frottaient un peu et mettaient la pagaille dans le peloton, Febreau tel un serpent se faufilait et se retrouvait troisième, Jean Baptiste lui, gêné par l’accrochage se retrouvait 7ème.  Pendant ce temps Olivier nous faisait une » Remy Julienne « dans la parabolique et du coup abandonnait,  ce qui laissait le champ libre à  la saxo de Julien. Julien,  qui après le passage dans le tour joker de Dorian Launay prenait la tête et attaquait dans l’espoir de creuser l’écart.  A un tour de l’arrivée « Juju » rentrait dans le tour joker et voyait la Clio du Manchois le dépasser.  Ce qui était logique tant la domination de Dorian avait était sans partage tout au long du week-end. Pendant ce temps Jean Baptiste continuait  de faire des tours Chronos (meilleur temps au tour de la finale, et deuxième temps Général  35.472s) et de prendre de l’expérience avec sa nouvelle monture et cette nouvelle catégorie.

DSC 0036

DSC 0259

 

 

Coupe de France Division 4 : « Une première sortie en tout point positif »

Après un samedi à découvrir la voiture et la catégorie, Yannick se remettait en piste pour les deux dernières Manches avec l’espoir de rester dans le top 10. Chose faite avec comme coup d’éclat un départ de deuxième manche et un freinage plein de culot en bout de ligne droite. Qualifié pour la deuxième ligne de la finale B, Yannick et sa Clio finiront 4ème de celle-ci et 10ème au Général. Un week-end en tout point réussi.

On reverra le pilote Saint-lois à Lavaré, Lessay,  Kerlabo, Mayenne et Essay2.

 DSC 0185

 

Prochain Rendez-vous sur le domaine de Tourneix à Chateauroux les 1&2 Juin avec l'entrée en lice des Twingo R1.

Publié dans L'actu du TEAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article