Home Sweet Home ?

Publié le par deslandessport

4ème Manche du Championnat de France de Rallycross

Rallycross Lessay-Manche

Decoupe-structure.JPG

 

En ce week-end de fête nationale qui seront les heureux lauréats de ce 3ème Rallycross de Lessay-Manche. A domicile les hommes du Team Deslandes seront attendus au tournant, vainqueurs de deux des 5 divisions à Lavaré il y a 15 jours, les « Deslandes Boys » voudront renouveler leurs performances.

En « Super 1600 », le nouveau leader du championnat Jean-Baptiste Dubourg (2 victoires en trois courses) voudra enfoncer le clou face à ses adversaires toujours aussi nombreux et performants. Le pilote Ornais Laurent Chartrain (Citroën C2) voudra conquérir son premier podium de la saison, de plus en plus à l’aise au volant de sa nouvelle monture « lolo » sera sans aucun doute dans le match. Déjà composée de cinq ou six pilotes se battant pour le podium, cette division sera ce week-end le terrain de jeu de Julien Febreau et de la Saxo Deslandes Sport (5 fois sur le podium au cours de ces 5 dernières sorties aux mains de « Mr F1 »). « Cette manche de Lessay n'était absolument pas prévue. L'opportunité s'est présentée il y a quelques jours, mais c'est ce week-end que j'ai pris ma décision expliquait Julien, tout juste de retour du circuit du Nurburgring. J'ai tellement de bons souvenirs au volant de cette Citroen Saxo, et j'ai passé tellement de bons moments avec cette équipe Deslandes Sport, que je ne pouvais pas refuser de rouler à Lessay." (source PureRallycross).

Les pilotes Twingo se retrouveront pour la troisième levée de cette Coupe de France « Twingo R1 », vainqueur il y a 15 jours à Lavaré, Cyril Raymond voudra renouveler sa performance et confirmer ses envies de course au titre. "L'objectif de Lessay, c'est de faire aussi bien. Plus généralement, remonter sur le podium serait déjà une bonne performance car le niveau de la Coupe Twingo R1 est très élevé. De nombreux pilotes peuvent l'emporter, il va falloir être fin. La piste de Lessay implique d'être très concentré dans tous les domaines. Pour moi, l'objectif principal est de remporter cette Coupe Twingo et il faut pour cela, que je sois surtout très régulier dans la prise de points. Ici à Lessay, nous sommes à domicile avec le Team Deslandes Sports et je vais essayer de m'appuyer sur tout le savoir et sur toute la connaissance que David Deslandes a de ce circuit pour faire un bon résultat".

Pour Andréa Dubourg il sera question de conjurer le sort et de scorer. Auteur de deux bonnes premières prestations  sur le plan de la performance chronométrique, il faudra lors de ce troisième acte réussir à transformer «  Lessay ». Les deux sélectionnés « AFOR-ECHAPPEMENT » ont prouvé qu’ils avaient bien leur place dans ce peloton des jeunes espoirs du rallycross français. Tom Daunat et Bastien Heron voudront faire oublier leurs contre-performances du week-end sarthois. Manuèle Clomesnil fera tout pour accrocher sa première finale de la saison sur une piste qu’elle connait parfaitement.

 

En division 4, le pilote Saint-lois Yannick Guerin sera aussi en terre connue, à l’aise lors des manches d’Essay et Lavaré, le pilote de la Clio III « 2ED » voudra passer à la vitesse supérieur et jouer l’accession en finale A. Malheureux lors de la dernière sortie, Steven Lefrançois (206 Translocauto) sera revanchard et voudra remonter sur un podium qu’il à conquit à Essay et Châteauroux.

Lavare-2013 0083Lavare-2013 0085Lavare-2013 0105Lavare-2013 0102Lavare-2013 6776Lavare-2013 0058Lavare-2013 6055Lavare-2013 6864Lavare-2013 6079DSC 0141

Publié dans L'actu du TEAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article